QUI SOMMES
NOUS

L’HISTOIRE DE L’ATELIER

L’ATELIER D’IMPRESSION NUMÉRIQUE NICE COLORS A ÉTÉ CRÉÉ EN 2006.

A l’époque, la société compte quelques salariés et un traceur.

En 2013, la société est reprise par Ugo Chanteur « aidé de toute sa famille ». En quelques années, « NICE » passe de huit à vingt cinq salariés, double la taille de ses locaux et connait une croissance exponentielle.

Une qualité toujours haute, toujours plus rapide, toujours plus pointue : dès le renouveau en 2013, les équipes de NICE investissent fortement dans un nouveau parc machine : le Latex d’HP avec le concours d’Antalis, et surtout l’UV grande laize et même l’UV LED (plus écologique), grâce au partenariat avec AGFA. Richardson, MediaGraphic et Plastic Systems Industries nous accompagnent également dans l’aventure.

AUJOURD’HUI, L’ATELIER NICE EST DEVENU LA PLUS IMPORTANTE IMPRIMERIE GRAND FORMAT PARISIENNE,

Reconnue pour sa qualité très haut de gamme, sa réactivité, sa bonne humeur et son engagement eco-responsable avec l’arrivée de la norme ISO 20121.

Et cet Atelier se double désormais d’une Agence de Décors imprimés grâce au Bureau de Fabrication et au Studio de Création intégrés.

PHILOSOPHIE

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

LES VALEURS DE NICE ? QUATRE PRINCIPES SIMPLES :

. Fédérer une équipe de passionné(e)s des Arts Graphiques grand format

. S’affirmer dans les Arts Graphiques

. Être dans une démarche d’amélioration continue et s’inscrire dans le mode Agile

. Et surtout : être à la pointe du Développement Durable

Le développement durable recouvre deux aspects

L’Ecologie et le respect des Femmes & des Hommes.

 

L’ECOLOGIE

Notre métier est historiquement polluant. Très polluant. Les solvants, le PVC à outrance, les encres chimiques non recyclées… Depuis 50 ans, les imprimeurs polluent et participent à la dégradation de notre environnement. Ils ont participé à un résultat effarant : un continent de plastique de dix huit fois la France au milieu du Pacifique… Chez NICE, on réagit, on s’insurge, on combat.

L’obtention de la norme Imprim’Vert, la plus répandue, marque le début de cet engagement.

 

LE RESPECT DES FEMMES ET DES HOMMES

L’obtention de la Norme ISO 20121 va nous permettre d’aller plus loin dans le développement durable. D’abord, c’est une norme « ISO » qui certifie la mise en place de bons process de gestion et notre bon management de la société. Ensuite, nous allons plus loin que la norme Imprim’vert dans le respect de l’environnement : méthodes d’impression eco-responsables, recyclage pointu des déchets, supports d’impression écologiques… Enfin – et surtout ! – : le respect des Femmes et des Hommes, qu’elles ou ils soient client(e)s, fournisseurs ou employé(e)s.

Chez NICE, nous proposons un cadre où l’épanouissement collectif est primordial et où le respect de chacun et de notre habitat est fondamentalement ancré dans notre ADN.

 

IMPRESSION GRAND FORMAT

Nice imprime en moyen, grand et très grand format sur tous supports, souples ou rigides : l’impression numérique grand format, c’est LE cœur de métier de Nice.

Nous intervenons dans l’affichage de signalétique intérieure, extérieure et commerciale, dans la décoration de vos vitrines, la théâtralisation de vos points de vente, la décoration de bureau ou d’intérieur, le covering de voitures, l’habillage de palissade et le covering de façades.

Pour tout vos projets de décoration en impression grand format, nous répondrons à vos demandes de fabrication sur mesure grâce à un parc machines adapté et performant, prenant ainsi en charge vos projets les plus simples jusqu’aux « moutons à 5 pattes ».

Impression numérique, impression grand format, impression très grand format ? Pensez Nice Colors & Sceneries !