Le bois

150 150 Nice Colors

L’impression sur bois

Accueil > Rigide> Le bois

L’impression sur bois est une des possibilités qu’offre le parc machines UV-LED de NICE Colors.

 

L’intérêt de l’impression directe sur bois est de faire apparaître les veines du bois. Du coup, pour être sûr que l’impression sur bois fonctionne bien, nous recommandons d’imprimer sans blanc de soutien.

L’impression sur bois se fait sur un bois lisse, parfaitement plan et sur une planche bien d’équerre. Nous imprimons donc effectivement sur planche de bois fournie, mais un test est préalable, et théoriquement, nous pouvons imprimer sur tout type de bois. Attention, le bois « boit » l’encre, et peut avoir des rendus « surprenants ». Un test préalable est donc toujours impératif si vous nous fournissez la matière ou si vous souhaitez une impression sur un bois que nous n’avons pas en stock, ou en profil sur nos grandes machines à plat.

De plus, nos machines sont équipées en primaire d’accroche, donc l’impression sur bois permet d’imprimer sur un grand nombre de bois théoriquement.

En tout état de cause, nos tables d’impression à plat peuvent imprimer jusqu’à 3 cm d’épaisseur et sur du grand format (max 3×2 m). Nos tables de découpe se limitent quant à elles à 5mm d’épaisseur.

Le pin est le matériau le plus recommandé.