Aménagement de la vitrine et de l’exposition de la Galerie des Galeries

1024 768 Nice Colors

Aménagement de la vitrine et de l’exposition de la Galerie des Galeries

Nice Colors a remporté l’appel d’offre initié par la Galerie des Galeries des Galeries Lafayette pour décorer sa vitrine et habiller les murs de son exposition de textes informatifs à destination des visiteurs.

Le projet se découpait en deux lieux distincts : la vitrine de la Galeries des Galeries qui promouvait l’exposition en cours et la galerie en elle-même où se trouvait l’oeuvre.

La première contrainte était inhérente au choix de l’adhésif, nous avons effectué un sourcing afin de sélectionner la matière qui correspondait parfaitement au besoin. Il s’agissait d’un rose fluo particulier, raccord avec la couleur du carton d’invitation de l’évènement.

 

 

Ensuite, nous avons étudié les meilleures techniques de collage qui correspondaient à la fois aux contraintes de colle de l’adhésif et aux différents supports sur lesquels il serait posé.

Tous les éléments ont été installés en deux nuits pour que tout soit prêt pour le vernissage.

Le sol de la vitrine a été entièrement adhésivé, une DAO a été posée sur un medium peint sur le mur central et deux plots en mélaminé positionnés au milieu de la vitrine ont été complètement recouverts de l’adhésif. Enfin, sur la vitrine extérieure, une autre DAO a été adhésivée rappelant l’artiste et les dates de l’exposition.

A l’entrée de l’exposition un mur de 5 mètres de long a été entièrement recouvert d’une DAO. Au sein de l’exposition nous avons stické plusieurs endroits stratégiques de DAO afin d’apporter des informations sur l’artiste et son projet artistique.