Notre histoire, nos engagements

Partager

Nice Colors a été créé en 2006. A l’époque, la société est composée de 3 personnes et d’un traceur à encres pigmentaires.

Petit à petit, l’entreprise croît et le parc machine évolue, mais l’entreprise s’appuie surtout sur une force incontestable : le professionnalisme de son équipe de production et sa volonté de ne jamais décevoir un client. Réalisant ce volontarisme, le 4 avril 2013, l’entreprise est rachetée par Jean-François et Ugo Chanteur. Le nom « Nice Colors » persiste et se fond dans la nouvelle entité, Impressions Événementielles Paris, créée pour l’occasion, avec l’objectif de développer un acteur prépondérant dans l’événementiel et l’aménagement d’espaces en Ile-de France.
 

Qualité – Réactivité – Compétitivité – Développement durable

Nice Colors se distingue par la volonté de réaliser un travail de qualité dans un temps record, en proposant des prix évidemment compétitifs.

La recherche de qualité est plus un vrai moteur au quotidien. Cette recherche passe par toutes les étapes de production : de la PAO, lorsque nos équipes rappellent un client pour le prévenir d’une imperfection sur un fichier, à la sortie machine où nos opérateurs refusent un travail qui présenterait du « banding » ou des défauts quelconques. La qualité passe également par un entretien quotidien des machines et le choix d’encres certifiées par le constructeur. C’est cette exigence de qualité qui nous permet de travailler avec les clients les plus exigeants : L’Oréal, Louis Vuitton, Paul & Joe, Publicis…

La réactivité est le 2ème maitre-mot de Nice Colors. D’abord parce qu’un travail rapidement livré et posé vous permet de passer « à autre chose », ensuite parce que la réactivité est aujourd’hui devenue une demande du marché incompressible. La force de Nice Colors, c’est d’avoir des commerciaux et des chefs de projets prêts à vous répondre à toute heure, c’est d’avoir un standard qui vous répond 24h/24. En clair, chez Nice Colors, il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre.

Pour rester réactifs et disponibles, nous avons fait le choix d’investir en permanence dans des machines les plus rapides du marché et de rester une équipe concentrée et soudée, prête à rester tard ou à revenir le week-end si vous en avez besoin.

C’est dans cet objectif de réactivité que nous avons fait le choix de conserver nos 1200 m2 d’ateliers dans Paris, afin de rester à la convergence des grands centres d’expositions et des grands centres commerciaux d’île de France pour intervenir rapidement quand vous en avez besoin.

De plus, nous sommes installés sur la zone industrielle CAP 18, qui réunit aujourd’hui un grand nombre d’entreprises autour de l’impression : impression offset, impression argentique, encadreurs, menuisiers, couturiers,… afin de proposer un service toujours plus complet et réactif à nos clients.

NiceColors - ImprimVertLe développement durable, enfin, n’est pas seulement un terme marketing.
C’est une réalité chez Nice Colors :

  • Notre présence à Paris nous permet de réduire les déplacements et donc les émissions de CO2.
  • Le choix de nos technologies et de nos encres pour imprimer de manière « propre »

En tant que client, vous avez la possibilité de renforcer notre action environnementale par quelques gestes simples :

  • Adapter ses choix du support en fonction de ses besoins, soit recyclé soit issu de forêts gérées durablement
  • Impression recto/verso plutôt que recto seul
  • Grammage de papier adapté : exemple utilisé du 80 g/m2 au lieu du 90 g/m2
  • Imprimer la quantité juste en fonction de ses besoins
  • Choisir des formats adaptés afin d’optimiser l’imposition et limiter les chutes des matières
  • Déposer les fichiers via un WeTransfere pour éviter l’envoi de support physique
  • Recourir le plus possible aux services de validation en ligne pour éviter les BAT physique