Nice Colors Paris vous fait découvrir la Fondation Raymond Devos

Partager

Capture d’écran 2017-01-19 à 08.33.44

La Fondation Raymond Devos reconnue d’utilité publique en janvier 2009, a ouvert les portes de la maison de l’artiste au public le 7 novembre 2016.

La Maison-Musée propose de découvrir ou de redécouvrir l’imaginaire et l’humour unique de Raymond Devos.

Le Conseil d’administration de la Fondation  et la directrice artistique Micheline Pelletier ont fait appel aux imprimeurs-installateurs de Nice Colors Paris, afin de créer un univers unique où œuvres et paroles de l’artiste se perpétuent, au cœur de la maison où il a vécu a Saint-Rémy-lès Chevreuse.

Impressions grand format sur Dibond, sur toile, sur plexi, lettrages… autant de supports utilisés pour accompagner la scénographie d’Olivier Desportes.

Toute l’équipe de Nice Colors Paris est fière d’avoir pu contribuer à ce projet exceptionnel, et de faire rêver le public à travers l’univers de l’homme de spectacle qui fit de l’humour un Art.

« Lorsqu’on a la prétention, comme moi, d’entraîner les gens dans l’imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel… et sans dommage ! C’est une responsabilité. »

La Maison-Musée de Raymond Devos a reçu le label «  Maison des Illustres ». Ces maisons distinguées par le Ministère de la Culture et la DRAC  « composent un ensemble de lieux de mémoire majeurs pour la compréhension de l’histoire locale et nationale, et du rôle joué par ses acteurs politiques, religieux, scientifiques et artistiques »

Capture d’écran 2017-01-06 à 07.53.14

 

 

Capture d’écran 2017-01-23 à 15.58.39-01